Steve Vai : Médiators bonus “Passion and Warfare 25th Anniversary Edition”
Par Louis Philia le dimanche, juillet 10 2016, 19:19 - Devin Townsend - Lien permanent
Pour les heureux premiers acheteurs de l'édition japonaise de Modern Primitive / Passion and Warfare 25th Anniversary Edition de Steve Vai, un médiator exclusif était offert en cadeau. Enveloppé dans une petite pochette transparente et directement inséré au coeur de la pochette du double-album, un médiator de Ibanez Japan était inclus au hasard parmi trois modèles.
Voici les trois modèles de médiators signature qui étaient disponibles : le premier est le mien, le deuxième est celui de Devy Nerds Japan et le troisième, celui de Hiroaki Kitano.
Le design de ces trois modèles de plectre correspond aux trois nouvelles finitions de l’édition limitée de l’Universe que Ibanez a sorti pour commémorer le 25e anniversaire de l’album Passion and Warfare de Steve Vai.
Voici quelques photos de ces magnifiques guitares provenant du site de Ibanez et du blog de Cosmo Music.
Pour la nouvelle édition de Passion and Warfare 25th Anniversary Edition, la pochette a été légèrement modifiée pour intégrer ces nouvelles finitions de l'Universe. Ainsi il existe trois variantes de la pochette de l'album, visibles sur le site officiel de Steve Vai :
Dans une vidéo diffusée sur Facebook le 24 juin, Steve Vai explique que Sony a commercialisé plusieurs versions de la pochette selon les régions du monde, qu'une reprend les couleurs des roses et du ciel en haut de la pochette, et qu'une autre reprend les couleurs des flammes en bas de la pochette, sa préférée. Personnellement, je suis ravi d'avoir eu le médiator couleur roses-ciel, qui plus est assorti à la pochette.
Pour ce qui est de la troisième finition, je crois qu'il s'agit de la couleur traditionnelle argentée qui a été combinée avec des couleurs rappelant la 7 cordes avec laquelle Steve Vai a joué en tournée avec Whitesnake, d'après le blog de Cosmo Music.
Sur le site officiel de Steve Vai, il est aussi mentionné que les trois variantes de la pochette correspondent aux trois éditions "Briliant box" (boitier CD plastique), "softpack" (pochette carton) et éditions digitale et vinyle. Il y aussi des variations sur le nom et le logo de Steve Vai.
Pour le plaisir, la pochette originale de Passion and Warfare de 1990 :
Enfin, si j'ai référencé cet article sous la rubrique "Devin Townsend", c'est parce qu'une des excellentes surprises de cette sortie, c'est que Devin Townsend chante sur le 4e titre de Modern Primitive, The Lost Chord, dont il a aussi écrit le troisième couplet.